AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Shikamaru:

Aller en bas 
AuteurMessage
Shikamaru
Anbu de Yuki
Anbu de Yuki
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Ryos:
1000/5000  (1000/5000)
Vie:
3000/3000  (3000/3000)
Chakra:
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: Shikamaru:   Jeu 28 Fév - 18:51

prénon:antonio

age:15 ans

Comment avez-vous découvert le forum: En le cherchant.

Nom:Nara

Prenon:Shkamaru

Age:17

Village:Konoha

Description physique et morale:
Malgré son manque de motivation pour la plupart des choses, à cause de son pragmatisme, Shikamaru est un des plus grands stratèges de Konoha. Son sensei Asuma Sarutobi raconte qu'un jour, il lui fit passer un test de QI sous forme d'un jeu, et annoncera à Kurenai " Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI. " . Kurenai semblait d'ailleurs effarée et sous le choc, ne s'attendant pas à une telle intelligence de la part d'un shinobi autrefois cancre. C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne de sa promotion ( et de celle de Naruto ).


C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi un des rares genin à ne pas se surestimer et connaître exactement sa force.

Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sont ses coéquipiers lors de son entraînement dirigé par Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient respectivement "Sanglier", "Papillon" et Shikamaru veut dire "Cerf". Ces trois animaux forment la combinaison gagnante du jeu nommé Hanafuda au Japon.

Shikamaru aime signaler que, bien malgré lui, il est souvent amené à se battre qu'avec des filles, comme (Kin, Temari et Tayuya), ce qu'il l'ennuie au plus haut point. Cependant, on peut noter que dans seconde partie de la série, il ne s'est battu pour l'instant que contre des hommes (Sai, Hidan, Kakuzu).

Histoire:
Enfance à l'académie [modifier]
Shikamaru fait partie des cancres de la classe avec Kiba, Naruto et Choji avec qui il passe ses journées à tourner en bourrique leur professeur Iruka. Il s'ennuie souvent au point et dort régulièrement pendant les examens.


Examen chūnin [modifier]
Shikamaru faisait d'abord partie de l'équipe 10, menée par Asuma, dans laquelle il était coéquipier avec Chôji et Ino. Ils sont rapidement nominés pour l'examen chūnin par leur chef, et Shikamaru leur permettra de se rendre à la fin de la deuxième épreuve malgré leur apparente faiblesse.

Durant les éliminatoires, seul Shikamaru vaincra son adversaire, Kin Tsuchi, et passera à la troisième épreuve. Il affrontera alors Temari, contre qui il abandonnera, mais sera quand même promu au titre de chūnin, pour avoir fait preuve pendant le combat d'un sens tactique époustouflant.


Contre les Quatre du Son [modifier]
Sa première mission sera de ramener Sasuke Uchiwa au village. Mis à la tête d'une équipe composée de Naruto Uzumaki, Chôji Akimichi, Neji Hyûga et Kiba Inuzuka, Shikamaru se verra opposé à Tayuya, une experte du genjutsu. Malgré ses multiples feintes, il se retrouvera finalement acculé à la défaite et ne devra la vie qu'à l'intervention de Temari. Malgré la défaite des lieutenants d'Orochimaru, la mission est considérée comme un échec dans la mesure où Sasuke ne peut être ramené à Konoha. Dans l'hôpital où il attend des nouvelles de ses camarades blessés, Shikamaru confiera à Temari qu'il se considère comme un raté en tant que ninja. Son père lui fera cependant remarquer assez brutalement que ce n'est pas parce qu'il cessera d'être un ninja que ses compagnons ne seront plus en danger de mort lors d'une mission. Il en retirera la volonté de s'améliorer et de devenir un meilleur leader pour que ça ne se reproduise plus.


Anime [modifier]
Dans les épisodes inédits de l'anime, Shikamaru apparaît plusieurs fois en tant que chef d'équipe. Lors du retour de Mizuki, il est vu une première fois faisant ses au revoirs aux ninjas de Suna. Temari lui donnera à cette occasion le surnom de "Monsieur le pleurnichard". Il est ensuite chargé avec Ino et Chôji d'arrêter les deux géants Fujin et Raijin (épisodes 142 à 147). Plus tard, il est chargé d'empêcher la destruction de Konoha et mis à la tête de l'équipe des 11 genins (épisodes 197 à 201).

Lors de l'enlèvement d'une élève de Gaara par les ninjas du village de Takumi (épisodes 216 à 220), il dirige l'équipe qui a pour rôle de prêter main-forte aux ninjas du Sable.


Partie 2 [modifier]
Ce qui suit dévoile l'histoire à partir du chapitre 247 du manga.
Dans la seconde partie, Shikamaru prépare le prochain examen chūnin avec Temari lorsqu'il rencontre Naruto. Celle-ci repart avec lui et son équipe pour aller aider Gaara.

Shikamaru réapparaît ensuite lorsque Sai confronte Naruto pour la première fois. Il aide Naruto à l'atteindre, mais l'examen chūnin approche à grands pas alors il ne peut l'aider davantage.


Contre l'Akatsuki [modifier]
Lorsque l'Akatsuki pénètre dans le Pays du Feu, Shikamaru est ajouté à une équipe du Niju Shotai, comprenant Asuma, Izumo et Kotetsu. Tous les quatre vont traquer Hidan et Kakuzu, puis les affronter. Asuma sera tué, et Shikamaru prendre quelques jours à analyser son combat précédent avant de réunir Chôji et Ino pour retourner affronter l'Akatsuki. Kakashi rejoindra leur équipe pour leur permettre de partir, et ils retrouveront ensuite les deux membres de l'Akatsuki ayant tout juste terminé l'extraction d'un démon. Le combat opposant l'équipe 10 et Kakashi aux hommes de l'Akatsuki est féroce de par la résistance de ceux-ci mais encore une fois les ombres de Shikamaru semble avoir le dessus. Shikamaru isole Hidan et le bat avec un plan savamment orchestré. Il va notamment le faire exploser avec l'aide d'une simple cigarette, rendant ainsi hommage à son maître Asuma.

Dans le chapitre 342, on apprend que le roi désigné par Asuma désigne les enfants de Konoha qui, comme le roi dans une partie de Shogi, doivent à tout prix être protegés.

Il prendra par la suite les poings américains d'Asuma et se mettra à fumer des cigarettes, en mémoire de son maître, tué par Hidan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orochimaru
Hokage & Fondateur
Hokage & Fondateur
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 24
Localisation : Konoha

Feuille de personnage
Ryos:
1365/5000  (1365/5000)
Vie:
3000/3000  (3000/3000)
Chakra:
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: ...   Jeu 28 Fév - 20:31

bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-puissance.forumpro.fr
Sasuke
Anbu de Yuki
Anbu de Yuki
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 26
Localisation : Yuki

Feuille de personnage
Ryos:
1000/5000  (1000/5000)
Vie:
3000/3000  (3000/3000)
Chakra:
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: Re: Shikamaru:   Jeu 28 Fév - 20:40

bienvenue a yuki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabuza
Chef des déserteurs
Chef des déserteurs
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 24
Localisation : Le repere des deserteurs

Feuille de personnage
Ryos:
360/5000  (360/5000)
Vie:
3000/3000  (3000/3000)
Chakra:
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: Re: Shikamaru:   Jeu 28 Fév - 20:42

salut le nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shikamaru:   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikamaru:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fan club shikamaru
» Fan Club Shikamaru Nara
» [ Personnage ] Shikamaru Nara
» [Naruto] Shikamaru et Ino
» Couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto puissance :: Présentation-
Sauter vers: